

S’il fallait attribuer le titre de roi des jeux d’argent, nul doute que le poker ligne remporterait ce titre. En effet, aucun jeu n’est aujourd’hui aussi populaire, et cette popularité est d’autant plus remarquable que le poker était encore, il y a peu, liée à d’obscures arrière-salles enfumées.
Comment un jeu ainsi pu passer de l’ombre à la lumière ? De la clandestinité aux sunlights des projecteurs ? La réponse tient en un seul mot : internet. Alors qu’il était auparavant difficile de rassembler des joueurs, les sites de poker en ligne permettent, en quelques clics, de rejoindre une immense communauté de joueurs, une communauté qui grandit sans cesse puisque la possibilité de jouer de chez soi, sans risque, a également convaincu un grand nombre de personnes d’essayer ce jeu de cartes à leur tour.
Ensuite, s’il fallait chercher une autre raison, il faudrait évoquer ce que les anglophones appellent le « phénomène Moneymaker ». Pour un grand nombre de spécialistes, la victoire de cet inconnu au tournoi de poker le plus prestigieux qui soit, les World Series Of Poker, a non seulement mis en avant le poker dans les journaux (qui ont tous pu raconter une « success story » de celle dont on fait les films mais aussi rendu évident le fait qu’on pouvait gagner de l’argent en jouant au poker.
De nombreuses personnes espèrent ainsi, à leur tour, décrocher une place qualificative pour un grand tournoi afin de jouer aux côtés de vrais pros sans avoir à débourser un buy-in exhorbitant. Ensuite, avec un peu de chance et une bonne dose de maîtrise et de stratégie, tout est possible…




































